Ejaculation Précoce, Solution, Remède, Traitement

Ejaculation Précoce, Solution, Remède, Traitement

Chez certains hommes, l’éjaculation se produit plus tôt qu’ils ou leurs partenaires sexuelles ne la voudraient. Si cela ne se produit pas souvent, ce n’est pas un motif de préoccupation. Toutefois, si l’éjaculation se produit régulièrement avant l’acte sexuel ou peu de temps après le début, cette condition est appelée l’éjaculation précoce.
L’éjaculation précoce est le dysfonctionnement sexuel le plus fréquent chez les hommes. Il est considéré qu’au moins un homme sur trois avait ce problème.
Les causes psychologiques et biologiques peuvent jouer un rôle dans le développement de l’éjaculation précoce. Bien que beaucoup d’hommes soient gênés d’en parler, l’éjaculation précoce est une condition commune et traitable.
Les médicaments, la psychothérapie, les techniques sexuelles, comme l’éjaculation retardée peuvent améliorer les rapports sexuels entre les partenaires sexuels. Pour beaucoup d’hommes, un traitement combiné fonctionne le mieux.

Classification de l’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est divisée en: congénitale (primaire) ou acquise (secondaire).
L’éjaculation précoce congénitale est caractérisée par son apparition a la première expérience sexuelle et reste un problème dans toute la vie. L’éjaculation a lieu avant la pénétration ou moins de 1-2 minutes après la pénétration.
L’éjaculation précoce acquise est caractérisée par l’apparition soudaine ou progressive, à condition qu’avant l’éjaculation était normale. Le temps de l’éjaculation est très court, mais généralement pas aussi court que dans l’éjaculation précoce congénitale.

Causes de l’éjaculation précoce

La cause exacte de l’éjaculation précoce est inconnue. Bien que précedemment les causes de l’éjaculation précoce etaient considérées seulement psychologiques, il est maintenant connu que les causes de l’éjaculation précoce sont plus complexes et comprennent les facteurs psychologiques et biologiques.

Causes psychologiques de l’éjaculation précoce

  • L’expérience sexuelle en bas âge peut créer un modèle qui sera difficile de changer, par example, une situation dans laquelle le patient se précipita d’atteindre le point culminant afin d’éviter la «divulgation».
  • La dysfonction érectile. Les hommes qui sont préoccupés de la réalisation et le maintien de leur érection pendant l’acte sexuel, peuvent avoir les modèles de comportement qui mènent à l’éjaculation rapide, et ces structures peuvent être très difficiles à détruire.
  • L’anxiété. Beaucoup d’hommes avec l’éjaculation précoce peuvent avoir des l’anxiété relative aux relations sexuelles et associée à d’autres causes.
  • Les problèmes de relations mutuelles. Si, auparavant, sur fond de rapports sexuels satisfaisants, l’éjaculation précoce survenait rarement ou ne se produisait pas du tout, alors il est probable que les problèmes interpersonnels contribuent au problème.

Causes biologiques de l’éjaculation précoce

  • Le niveau anormal des hormones,
  • Le niveau anormal de neurotransmetteurs (les substances biologiquement actives du cerveau),
  • Les troubles réflectifs de l’éjaculation,
  • Certaines maladies de la thyroïde,
  • L’inflammation et l’infection de l’urètre (urétrite) et/ou de la prostate (prostatite),
  • L’hérédité,
  • Le trouble du système nerveux provoqué par un traumatisme ou une intervention chirurgicale,
  • La cessation de certaines drogues ou médicaments psychotropes utilisés pour traiter les inconforts psychologiques et d’autres problèmes de santé mentale.
  • Facteurs de risque pour le développement de l’éjaculation précoce

    Divers facteurs peuvent augmenter le risque d’éjaculation précoce :

    • La dysfonction érectile: le patient peut être dans un groupe de risque de l’éjaculation précoce si, périodiquement ou en permanence, il y a des problèmes de réaliser et/ou maintenir une érection. La peur de l’érection mal réuisie peut conduire à la précipitation pendant l’acte sexuel.
    • Les problèmes de santé: la préoccupation au sujet de santé pendant les rapports sexuels, comme des maladies cardiovasculaires, peuvent conduire à l’éjaculation accélérée.
    • Stress. La contention émotionnelle ou mentale dans tous les domaines de la vie peut jouer un rôle dans le développement de l’éjaculation précoce, et cela est dû à l’incapacité de se détendre et de se concentrer lors des rapports sexuels.
    • Certains médicaments: des moyens narcotiques (psychotropes) peuvent conduire à l’éjaculation prématurée.

    Complications de l’éjaculation précoce

    Bien que l’éjaculation prématurée n’augmente pas le risque des problèmes graves de santé, mais elle peut conduire à des problèmes dans la vie personnelle:

    • Les relations tendues. La complication la plus fréquente de l’éjaculation précoce est le stress de relations. Si l’éjaculation précoce met sous tension vos relations, il est souhaitable d’inclure la partenaire sexuelle dans un programme de traitement.
    • Les problèmes de fertilité: L’éjaculation précoce peut parfois rendre difficile la fécondation, voire impossible, pour les couples qui tentent de concevoir.

    Diagnostic de l’éjaculation précoce

    La valeur la plus grande dans le diagnostic de l’éjaculation précoce a une histoire médicale et sexuelle. Sur cette base, l’urologue peut identifier si c’est une éjaculation précoce primaire ou secondaire. En outre, au cours de la conversation, le médecin doit mettre au point la durée de l’acte sexuel avant l’éjaculation, si le problème se pose seulement avec un partenaire spécifique ou, dans certaines circonstances, l’impact de l’éjaculation précoce sur l’activité sexuelle et la qualité de vie, si le patient prend des médicaments ou des drogues. Il est important de reconnaître l’éjaculation précoce avec la dysfonction érectile.
    Si l’urologue aura des raison suffisantes, il peut proposer un examen supplémentaire du système vasculaire, endocrinien et neurologique. Dans certains cas, il peut également nécessaire d’exclure la la maladie de Peyronie, l’urétrite et la prostatite.

    Traitement de l’éjaculation précoce

    Les options de traitement de l’éjaculation précoce incluent la thérapie sexuelle, les médicaments et la psychothérapie. Pour beaucoup d’homme, la combinaison de ces traitements fonctionne bien.
    Si l’éjaculation précoce conduit à des problèmes mineurs, le conseil psychosexuel peut être suffisant.
    Avant le traitement de l’éjaculation précoce, le médecin doit discuter avec le patient ses attentes.
    Initialement, séparément ou conjointement avec l’éjaculation précoce, l’urologue doit traiter les dysfonctionnement érectil ou les infections urinaires, telles que la prostatite, le cas échéant.
    Dans le cas de l’éjaculation précoce congénitale, les techniques comportementales si-dessous sont moins efficaces et ne sont pas recommandées comme le traitement de première ligne.

    Les stratégies psychologiques et comportementales pour l’éjaculation précoce

    • La technique soi-disante « stop-start » et la technique de compression de la tête du pénis sont les tendances principales de cette section.
    • La masturbation peu avant le rapport sexuel est une autre technique que les jeunes hommes peuvent appliquer.
    • Les anesthésiques locaux dans le traitement de l’éjaculation précoce.

    L’utilisation des anesthésiques locaux, comme un onguent ou une pulvérisation avec la lidocaïne qui sont appliqués sur la tête du pénis peu avant l’acte sexuel peuvent augmenter la durée des rapports sexuels dans plus de la moitié des cas.
    Les préparations du groupe des inhibiteurs séléctifs de recapture de la sérotonine.
    À l’heure actuelle, l’utilisation de médicaments dans ce groupe pour l’éjaculation précoce est le traitement le plus efficace. Cependant, les médicaments de ce groupe ne sont pas actuellement approuvés pour le traitement de l’éjaculation précoce.
    Les inhibiteurs de la phosphodiestérase dans le traitement de l’éjaculation précoce.
    La prescription de médicaments de ce groupe en combinaison avec d’autres médicaments et des techniques peut améliorer l’efficacité du traitement de l’éjaculation précoce.

Soyez le premier à commenter on "Ejaculation Précoce, Solution, Remède, Traitement"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*